Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coyo in Kanton ?! Koyo in Canton !!
22 juillet 2008

Temple des Ancêtres de la Famille Chen - 20/07/08

Visite du Temple des Ancêtres de la Famille Chen + Fake Market (II) - 20/07/08

Après la dure journée de la veille, nous voici (Bibi nd me) reparti pour de nouvelles aventures à travers Guangzhou, appareil photo en main et yeux grand ouvert !

Début de journée difficile, levé 9h30, émergement vers 10h30 .. petit déjeuner, départ pour le temple en métro (que nous commençons à bien maitriser maintenant, limite les yeux fermés).DSCN1645
Arrivé sur place vers 11h30... et là ... révélation : rentrer à 11h30, sans possibilité de manger une fois à l'intérieur ... cela pose un minimum de problème. Solution vite trouvée : Carrefour, à deux pas ! Un rapide tour dans les rayons (le temps de découvrir une bouteille de Cristalline, des tucs et autres choses tellement bonnes) pour acheter gâteau apéritifs et autres cookies et zou, nous voilà à l'intérieur (1€ pour un site touristique comprenant 19bâtiments... rapport Qualité/Prix imbattable!).

Une vraie claque en entrant ! Un architecture vraiment typique du Guangdong (ce temple DSCN1653est reconnu pour être l'une des plus belles pièces de Chine du Sud), mais les photos de l'album parleront sans doute beaucoup mieux que moi !
Architectures, expositions, petits jardins, de quoi se remplir les mirettes ! On retiendra également le déjeuner, pris sur une petite table à l'intérieur, avec nos quelques achats à carrefour. Gâteaux apéritifs, chips et viande (d'aprés nos première constatationsDSCN1678, mais à vérifier !) sous vide. Un vrai festin de roi ! La palme à la viande, dont la provenance n'a pus être identifié (mais Faustine n'a t'elle pas l'air de se régaler ? :p )
Sans oublier la magnifique pluie (digne de nos jolies draches nordiques) qui nous a collée à l'intérieur pendant plus d'une heure !

Après cette petite visite, direction la gare Centrale de Canton et son marché du faux... Chaque quartier ayant son petit business personnalisé, le quartier de la gare est sans aucun doute spécialisé dans les montres et les vêtements (autour du DSCN1709bâtiment officiel du ministère des affaires étrangères chinois, c'est le paradis de la chaussures par exemple!). Des milliers de m² d'échoppes et d'étales, proposant toutes des centaines de modèles (vrais ou faux ? bonne question !) de montres, de stylos (2stylos Mont Blanc = 3,5€ ... lol), de boutons de manchettes, de vrais fausses joaillerie ... Quelques idées de business fleurissent !

A bientôt pour de nouvelles news ! :p

Publicité
Commentaires
Coyo in Kanton ?! Koyo in Canton !!
Publicité
Archives
Publicité