Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coyo in Kanton ?! Koyo in Canton !!
1 juillet 2008

Visite de la première usine !

Vendredi 27/06/08

8h, dur réveil aprés le teppanyaki de la veille... Les jambes un peu lourde et l'estomac tout chamboulé, c'est parti pour ma première visite d'entreprise. Métro, direction la gare, le temps de sauter dans un TGV et me voilà parti pour Shenzen.

Le temps est (comme depuis quelques jours maintenant) pourri : 30°, une humidité proche de 100% (les chinois seraient-ils des créatures marines?) et une pluie incessante.
Arrivée a Shenzen, hop ! Un paquet de cookies en guise de petite déjeuner et c'est parti pour 30min de taxi, direction Marshaloom.

P1030890

Arrivé sur place, c'est l'impression d'être un Roi ou une attraction qui domine !

Jessie et moi sommes accueilli par un des commerciaux de l'usine, très sympathique (petite remarque sympa : il nous a tendu sa carte de visite à deux mains, tradition chinoise quand tu nous tient :)).

S'en suit un tour détaillé des produits déjà fabriqué par l'usine : tout y passe (mais alors vraiment TOUT), chaque boîte du show room est quasiment examinée une par une, nous sommes à la recherche d'idée, de boîte spéciale, dure à réaliser où simplement d'originalité.

Ensuite la visite du workshop proprement dit : des dizaines de machines, actionnées par de nombreux ouvriers qui travaillent "encore" à la chaîne (et vivent pour la plupart dans les dortoirs accolés à l'usine, tout comme une partie du staff d'ailleurs).

P1030907

Le tout entrecoupé d'un repas du tonnerre offert par notre cher fournisseur (avec qui nous n'avons jamais travaillé pourtant!).

En conclusion, une très bonne première expérience, pleine de surprise et de de découverte... La suite LA SUITE !!

Publicité
Commentaires
M
Coucou biloute!!!!<br /> Alors comment ça se passe en Chine, ds ce pays de fous ou vous etes des stars à ce que je vois!!lol autographes, photos et tt ça rigole plus!!<br /> En tt cas j'espère que tt va bien pour toi et que tu prends bien soin de ma soeurette chérie!lol Je te fais d gros bisous!!!!:-))
M
salut salut!! dis moi! c'est quoi le nom Chinois de la ville ou tu es ??? C'est loin de Hanghzou de la province de Zhejiang??? Y'a un super voyage organisé la bas, pas tres cher et il s'occupe de tout et on est libre apres 17h30 tous les jours!! on attend de tes nouvelles!!! bisoussss
M
Alors les photo de l'appart??? dad et mam m'en ont envoyé, on trouve sa terrible avec richie! c trop cool !!!! Bibi didi
M
hello Quand t'es pas niak, faut pas abuser du saké(proverbe chtemi :).<br /> Merci de nous faire découvrir ce monde inconnu eu travers de tes visites.<br /> On veut encore plus de photos. Installe toi bien et continue à nous raconter.<br /> Bisous Dad Mam
Coyo in Kanton ?! Koyo in Canton !!
Publicité
Archives
Publicité